Bon retour de la petite sortie (très mauvaise idée de prendre le bike juste après manger ... :( )

J'avais commencé par mettre un SAG de 30% et devant la souplesse du bouzin, j'ai finalement gonflé un poil plus.

J'attaque la 1ère montée. Généralement je fais cette montée en un peu plus de 20 min, il y a juste la semaine dernière où je suis descendu à 19'30. Bon ben là, je fais du 18 min 20s De là à dire que ca ne vient que de l'amorto, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas :) Je suis en bon état de forme donc bon ... Ceci dit, effectivement, je sens moins l'amorto pomper. Paradoxalement, j'ai un meilleur ressenti de ce dernier (difficile à transcrire mon ressenti ...)

On attaque la descente qui est en fait une succession de marches plus ou moins grosses. Là, je sens bien l'amorto travaillé toutefois je le sens un poil dur. En bas de la descente effectivement, il me reste un bon cm et demi de débattement. Je sors la pompe et enlève 10 psi et remonte faire la descente. Là c'est royal, on sent bien l'amorto se raidir progressivement sur les gros chocs (alors que sur le dhx c'était plus ... "instantané", en fait je ne sens plus le vélo s'écraser comme il pouvait le faire avant). Le duo avec la fourche fonctionne bien !

On passe à des virages assez rapides. Là où le dhx4 faisait glissouillé le pneu arr, cette fois-ci je me retrouve avec un pneu rivé au sol !!!! La différence à ce niveau est ENORME je trouve !!. Sur la descente suivante, où il y a des petits virages sur le haut, un passage en dévers et petite pente dans les cailloux pour finir, je ressens la même chose notamment au niveau du dévers !!

Pour finir, single assez peu pentu en sous-bois (garrigeux quand meme :) ), impression de passer plus vite les virages du fait de ce pneu collé à la terre qui ne part pas dans tous les sens.

Donc 1ère sortie largement positive avec ce Vip'r

Par contre 2 reproches quand même : j'ai accroché la manette pour durcir/assouplir l'amorto avec le short :( Et je ne trouve pas cette même manette très facile à manipuler (celle du dhx sur le coté était vraiment super simple à basculer)

06062011008.jpg