VTT By Mostro

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, février 3 2012

Un Vip'R dans le vent!

Réception ce matin de mon nouvel amorto : un bos Vip'R. Après l'avoir eu sur le Mbuzi, ce ne pouvait être que lui.

Je passe le reste de la matinée à le monter et à trouver un réglage qui me convient. Une fois monté, le résultat est plutôt sympa :)

Le temps de poster 2/3 photos sur les forums, Fred de planete-libre me propose de partir affiner les réglages au Col du Vent ! Réflexion d'environ 2 min : OK, ca marche.

13H45, on se retrouve du côté d'Arboras et on monte direct au Col du Vent.

Pour ceux qui connaissent pas, le Col du Vent porte bien son nom ... Le vent est bien présent et la température est descendue à -5° ... :( On ne traîne pas trop sur les lieux pour ne pas finir en glaçon.

1ère montée et j'ai déjà le souffle court et les cuisses qui crament ... Ca promet... Heureusement que celle-ci ne dure pas longtemps et qu'on attaque la descente rapidement :)

Le début se fait en sous-bois : drôle impression de rouler sur des cailloux et surtout des pommes de pin. Quelques marches au détour des virages qui me surprennent mais rien de bien méchant (enfin heureusement que Fred m'attend :D ). Toutefois, je ne me sens pas à l'aise sur le vélo. Je décide pour le coup de baisser la pression du pneu arrière que j'ai changé la veille et un peu surgonflé.

On repart mais je ne suis toujours pas serein, j'ai l'impression de taper énormément du cul. Re-pause et effectivement il reste facilement 1cm 1/2 au Vip'R. Je sors la pompe et retire un peu d'air. On profite aussi de boire un coup ... avant de se rendre compte que les tuyaux des Camels ont gelé !!!

Ca repart dans du sous-bois quasi-nickel mais cette fois, c'est Fred qui s'arrête pour re-faire la pression de sa TDS :)

On attaque maintenant les cailloux (plutôt des rochers qui sortent de terre par endroit :( )et les épingles. Autant j'ai adoré les passages dans les épingles (j'ai de gros progrès à faire de ce côté là ... entre autre) autant dans les cailloux, je me suis fait secouer comme rarement ... J'ai la roue arrière qui rebondit à tout va. Hop hop freinage de détente et çà rentre en ordre :)

Dernière partie, de la piste assez large et lisse avec du speed. Je retrouve les sensations du Vip'R, le grip qu'il apporte toujours aussi bon et c'est déjà l'arrivée. Il me reste encore 2/3 bricoles à fignoler sur le Bos mais le gros est réglé !!

Merci à Fred-Dom pour cette sortie et pour m'avoir attendu ;)

vendredi, juin 17 2011

Singles à la Gardiole

Petite vidéo du jour avec quasiment que du petit single !!

dimanche, mars 27 2011

Boum

dimanche, mars 20 2011

C'est le printemps !!!!

Avec le retour du soleil, il est grand temps de ressortir l'appareil photo pour faire quelques clichés :)

Le paysage :

lundi, décembre 20 2010

Les marches

samedi, octobre 16 2010

Brrrrrrrrrrrrr

Et oui ca y est, il commence à faire froid. Départ avec à peine 8°C ce matin et pas mal de vent ... Arrivé sur la gardiole, une battue aux sangliers qui bloque un sentier....

Au rayon des satisfactions, les retouches que j'ai réalisé sur la Deville la veille (j'ai enlevé un peu d'huile + 2/3 retouches sur BV et détente) => un grip énorme dans les virages et une roue avant qui tient mieux le pavé dans la caillasse :) Je vais encore mettre 2 clics en moins dans les HV et ca sera au TOP !

Place à la vidéo :

samedi, octobre 9 2010

Dure reprise ....

Après avoir passé plus de 2 mois sans réellement pédaler, j'ai repris le Mbuzi pour me faire une petite Gardiole :)

Pour compliquer un petit peu les choses, ça fait 2 semaines que je suis malade ... Autant dire que les montées se sont faites à un rythme très peu soutenu, mais elles se sont quand même faites !!

Pour cette reprise, pourquoi ne pas reprendre la caméra (qui était au fond d'un tiroir depuis bien longtemps) et au final une sortie courte mais bien sympa (ok demain les cuissots vont tirer ...).

Le vélo réagit toujours aussi bien (bon ok j'ai bricolé la veille jusqu'à 23H30 pour réparer les roulements grippés ...), la deville absorbe toujours autant les chocs (2 clics en moins sur la détente pour ne pas rebondir trop comme sur la 1ère partie de la vidéo :) ) !!

dimanche, juin 13 2010

Photos

Une nouvelle série de photos

dimanche, mai 9 2010

Joli mois de mai

Et oui, en mai fait ce qu'il te plaît !!!

Du coup sortie VTT ce dimanche malgré le temps ... nuageux !

mercredi, avril 14 2010

Welcome to the jungle 2

Il y a un peu moins d'un an (le 27 mai dernier), je publiais ce billet : Welcome to the jungle

Aujourd'hui, je me suis refait le même parcours => le chrono tombe : environ 1 minute et 15 secondes de moins !! :)

Les raisons de cette baisse de temps : un engagement plus grand je pense, je n'hésite plus à me jeter dans les virages en aveugle, un pédalage un peu plus conséquent surement et aussi un spad plus agile dans le sinueux que l'ancien.

Trèves de blablaterie, place à la vidéo ;)