Shimano SH-MP66W

Shimano PD-M647

Les pédales Shimano sont "réputées" pour être facilement clipsables et déclipsables grâce aux réglages de dureté du ressort.

Réception des colis : la qualité est là, c'est bien fini et ca sent le solide!! Je monte les taquets, les cales, 10 min aucun souci !! Idem je monte les pédales vite fait bien fait !!

Premier essai ; j'essaye de comprendre comment çà marche, OK pas trop galère, le système de réglage de la dureté est vraiment efficace. Ca y est, je suis paré pour la 1ère sortie :

Bon déjà, pas de chances pour vous => les piles de la caméra m'ont lâché dès le début :)



En montée, pas de soucis, je sens bien la traction supplémentaire. Première descente, ca commence par des marches, ca passe nickel, le fait d'être "attaché" au spad ajoute même un plus. On continue par une partie sinueuse sur un single vraiment étroit, là je bloque un peu mais passe quand même (je me lacherais un peu plus, plus tard ;) ). Hop je relance debout sur les pédales (chose que je n'ai jamais réussi sur le Mbuzi) Là, arrive un passage que je ne connais pas trop bien, du coup je m'arrête pour aller voir... Bah pourquoi, mon pied est collé à la pédale ?? Ah oui, suis-je con .... le temps de dire çà, j'étais au sol. :)



Petite frayeur quand je vois (toujours au sol) que le Mbuzi a atterri direct sur une grosse pierre (40cm environ) ... Je me relève vite, examine le spad ... A peine 2/3 rayures sur la peintre, putain Morewood c'est bel et bien du gros costaud.



On continue par une belle remontée avec des passages bien raides. Même sans condition physique, je les passe assez facilement ! On enchaîne par le 2ème single. Début rapide avec de larges virages, je peux enfin relancer comme je veux :) Arrive un passage scabreux, je déclipse en prévision et ca passe nickel !!



du single rapide en sous-bois mais rempli de caillasses, je passe tranquille. Et de nouveau un single étroit, cette fois-ci je me sens plus à l'aise, du coup, j'envoie plus .... et je tape le guidon sur un arbre .... Je me rétablis comme il faut mais 10 m plus loin, je comprends pas ce qu'il se passe, je me retrouve par terre :D :D



Et voila ma 1ère expérience en pédales autos. Je m'attendais vraiment à être bien plus gêné que çà mais non, ça s'est plutôt bien passé.

Vivement les prochaines sorties pour confirmer !