5H30, direction Lagamas pour rejoindre Jean, Fred, Jean-Pierre et Bruno. On embarque les bikes dans le traffic et roule vers la station andorrane. Je profite des 3H30 de trajet pour reposer mes yeux ... ils vont servir à s'en prendre plein la vue :)

10H00, on décharge les vélos, on met les protections et hop on va choper les forfaits. Et c'est partie pour une journée de REGALADE !!!!!!

On prend le télésiège, une petite liaison en bike par un bout de piste verte bien marrante et on récupère un autre télésiège pour arriver au sommet de la station... Brrrrr fait pas bien chaud.

On commence par la bleue. Comme d'habitude, je ferme la marche pendant que les autres filent comme de boulets :) Que dire de cette bleue, que l'on a du faire facile 4 fois dans la journée => du bonheur Un départ avec des cailloux pas tellement excitant mais la suite ... du beau single dans la terre légèrement humide qui offre une excellente accroche (merci le minion à l'avant), des petits tremplins, des virages relevés, de la pente, un peu de speed (enfin à moi niveau heinggg cong). Pour les téméraires, un gros wall suivi d'une passerelle avec un atterrissage pas forcément propre (hein Fred ;) ).

On continue ensuite sur une autre bleue juste à côté, construite sur le même schéma mais sans les sauts et avec plus de virages, tout aussi bonne.

L'heure de manger se faisant sentir, on commence à redescendre vers le camion. Je décide prudemment de prendre une des pistes verte pendant que les autres vont tester la noire... La verte se passe essentiellement dans les sous-bois, pas mal de cailloux , assez dure de prendre de la vitesse mais elle reste ludique quand même :) Puis tout à coup, la pente s'accentue, les virages se resserrent, ca devient vraiment physique et technique pour le coup ... Ce n'est que dans l'après-midi que je saurais que j'ai fini sur la Shore (piste rouge).

Début d'après-midi, je vais tester une nouvelle bleue tout à droite du domaine pendant que les autres se font les rouges (il me semble). Grosse gavade dans le pentu. Je commence à comprendre le fonctionnement du bullit, je le balance de virage en virage avec plus de facilités que le matin. Vraiment super stable comme vélo, il passe partout sans broncher; il faut juste un peu le brusquer dans les enchaînements rapides.

On se retrouve ensuite avec tout le monde pour remonter au sommet de la station et tester une nouvelle bleue bourrée d'épingles avec les relevés qui vont bien. Pouahhhh c'te panard indescriptible.... Le fatigue se faisant sentir, je décide prudemment de finir par une verte marrante sur le haut mais un peu trop boulevard sur la fin.

Pendant que les compères finissent leur descente, je profite de la mise à disposition de la station d'un tuyau d'arrosage pour nettoyer le bike et me reposer au soleil (merde j'ai un coup de soleil maintenant ...)

Puis c'est le retour à la maison, crevé, courbaturé mais le sourire aux lèvres :)

Vidéos à venir ;)