Rendez-vous était pris avec Benabsolut pour qu'il me fasse découvrir ce site.

13H45 : je me prépare : j'enfile mon short, les genouillères, le gilet de protection, t-shirt. Et je suis prêt. J'embarque le camelback, casque/masque et gants et je me dirige sur les pistes.

14H : toujours pas de Ben en vue. Hummmmm je me demande si il n'y a pas de parking en bas des pistes (et oui je suis en haut). Direction donc la 1ère descente, la piste bleue "COOL".

Début tranquille, le terrain est sec. Sur le haut de cette piste en terre, il y a quelques cailloux que le spicy avale sans soucis, quelques virages relevés... Je suis complètement à l'arrêt dans ceux à gauche, le reste du temps, ma vitesse est plutôt bonne. Arrive ensuite une partie en sous-bois, la terre est encore humide mais ca accroche bien, les épingles passent bien. Les passages dans les racines tabassent bien mais le spicy encaisse vraiment tout, je le sens vraiment dans son élément ici. Il se montre stable dans les descentes "rapides" dans les cailloux et/ou racines, maniable dans les virages. J'ai rarement prix autant de plaisir en VTT :)

Arrivée en bas, je retrouve Ben sur son Kern. Effectivement, il m'attendait en bas ... En attendant un de ses copains (Olivier), je vais prendre mon forfait pour le télésiège, on discute pis c'est parti ...

1ère expérience sur un télésiège!!!!! Même pas vomi, même pas le vertige, pfffff trop facile :)

Avec Ben et Olivier, on décide de se faire la "Cool" mais finalement Ben prendra la piste verte "Easy". Ben ouvre la piste, Olivier derrière et moi au milieu. J'essaye de rester dans la roue de Ben, histoire de voir ses trajectoires. Je commence à prendre des meilleures trajectoires dans les virages à gauche mais je suis encore loin d'être fluide. Va encore falloir pratiquer :)

Et là, les ennuis mécaniques commencent !!!

1) Je crève de l'arrière

2) Ma pompe se casse

3) Impossible de gonfler ma chambre à air avec la pompe de Ben

Bon on arrivera quand même à repartir. Déjà je sens que je fatigue, grosse fête la veille + pas l'habitude de si grosses descentes = avant-bras + cuisses douloureux

Pour la 3ème descente, Ben et Olivier me convainquent de tenter la piste rouge "FAT". Moui, on peut toujours essayer. On décide de filmer et évidemment je casse mon support de caméra. Heureusement qu'Olivier a pu filmer avec la sienne. Et c'est parti pour la FAT.

La piste débute par des petits virages, on arrive vite aux passages avec des passerelles (et les échappatoires dans mon cas :) ). La suite, des épingles dans du pentu qui achève mes avants-bras et mes épaules. On finit cette piste en passant par la piste bleue "FLOW" ... Et là c'est le drame.

De la boue partout ... Et ce qui devait arriver arriva : en moins 500m j'ai du me mettre 5/6 pelles (même en ligne droite si si c'est possible) et tout çà sous l'œil attentive de la caméra et sous les moqueries des habitués de la boue! :)

Finalement, la boue aura eu raison de moi, je suis crevé et décide de me reposer pour pas tenter le diable et me faire mal!

Un grand MERCI à Ben et Olivier pour leur accueil. Un grand MERDE à la boue. Félicitations au Lac Blanc d'avoir réussi à faire un si bel endroit pour le VTT. Et peut être à l'an prochain(si c'est sec!)

La vidéo arrivera d'ici 2 semaines grand max ;)